La Blogueuse


Adeline, 24 ans, Nancy


J'ai ouvert mon blog en octobre 2013, à la suite de la fermeture de mon ancienne chaine YouTube Nulle en Beauté, afin de continuer à partager mes coup de coeur, mes tests, mes avis, mes flops maquillage et beauté et pleins d'autres sujets tels que les tatouages, les voyages, etc

Peu de temps après l'ouverture de mon blog, en novembre 2013, j'ai ouvert une nouvelle chaine YouTube. C'est une plate-forme où je me sens plus l'aise (étonnant non ?).

Il se complète et c'est tout ce que j'aime. Je peux être plus général, dynamique démonstrative sur Youtube et plus précise, détaillante sur le blog.


Pourquoi Blonde & Nancéienne ?

Car je suis Blonde et j'habite Nancy tout simplement !
A l'ouverture du blog, je voulais un nom qui me correspondent et c'est tout simplement que ce nom m'est venue. J'ai tout de même eu une période brune mais je suis très rapidement revenue au blond, me correspondant mieux.
Et pour Nancy, c'est une ville où j'ai grandi et étudié et que j'adore. J'essaie un maximum de la mettre en avant à travers mes articles Bonnes Adresses et je favorise mes collaborations avec des personnes de la région.



Pourquoi ouvrir un blog et une chaine YouTube ?

J'ai, comme beaucoup, commencer à regarder des vidéos sur YouTube. Grande passionnée de photographie, j'ai voulu moi aussi partager mon amour des cosmétiques et partager mes astuces, de tests produits et autres.


Quels matériels utilises-tu ?

Je vous ai réservé un article complet où je vous présente tout cela et vous partage mes conseils.


Vis-tu de tout cela ?

Non. Je travaille à temps plein dans le secteur de l'aide à domicile et vous raconte tout cela dans cet article (à venir !). Le blog et Youtube sont mes "deuxièmes travails", mon travail la nuit, mes heures perdues. Et beaucoup d'heures perdues. Ce sont mes bébés, beaucoup d'heures de travail, ma vie tourne beaucoup autour d'eux et personne ne m'assiste dans tout cela. Je suis très exigeante avec moi même et souhaite tout faire moi même. Je suis autodidacte.
Je gagne tout de même de l'argent avec les publicités que vous pouvez apercevoir et mes différents sponsors avec qui je collabore. Tout ceci m'aide dans mes fins de mois difficiles en plus de recevoir des produits qui me permettent de ne plus beaucoup m'acheter de produits cosmétiques et de beauté.
La transparence est un point primordiale pour moi et tout partenariat, collaboration sont toujours très claire.


Comment collaborer avec toi ?

Je possède une adresse mail : adeline.blondeetnanceienne@hotmail.fr afin de me contacter.
Si vous êtes abonnée ou lectrice, je vous conseille de me contacter à travers les réseaux sociaux !

Je peux être parfois longue à répondre :)


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
















4 commentaires

  1. slt.enfaite je viens de découvrir ta chaine youtube et ton blog donc je suis un peu perdue.est-ce que tu pourrai me dire ou sont écris tes applications du tag que tu as fait "everything on my phone"

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog :) cool ! Je suis nancéienne également

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Cela fait déjà un petit moment que je te suis sur ta chaîne YouTube mais j'ai souvent négligé ton blog. Depuis peu, j'ai ouvert moi aussi mon blog (www.adeuxlignes.com) car comme toi, je suis passionnée de photo et de beauté etc. J'ai lu tous tes articles sur les bonnes adresses à Nancy (car je suis aussi du coin héhé) et ça m'a donné encore plus l'envie de m'investir dans mon blog. Merci beaucoup pour ton blog et ta chaîne YouTube.

    Des gros bisous ! ♡
    Adeline du blog À deux lignes.

    RépondreSupprimer