Vlog : L'Allemagne ! (DM, Douglas, Primark)

EDIT du 08.01.15 : Un nouvel article sur un Haul Primark & Douglas : http://blondeetnanceienne.blogspot.fr/2015/01/haul-saarbrucken-primark-douglas.html

J'aime Nancy & je ne me vois pas vivre ailleurs ! Mais si un jour, l'occasion se présente de vivre près de la frontière ou même au Luxembourg. Je pense que j'y réfléchirais sérieusement.

Cela doit être la cinquième ou sixième fois que je me rends en Allemagne. Avant, j'allais à Perl avec une amie, on y allée la matinée et c'est tout.

Sauf que j'ai découvert l'existence d'un Primark à Sarrebruck & je m'y suis rendu avec Gaby & son copain, qui me suivent toujours dans mes folies ! (Merci mes amours !)

Aller dans une grande ville, c'est pas facile, surtout dans un pays étranger et encore plus quand il ne parle pas anglais. Malgré mes 6 ans d'allemand, je n'ai pratiquement plus aucunes notions ...




La première fois, on est tombé tout de suite sur un DM, on s'est ensuite perdu quand on a cherché le Primark & on a mis trois heures à trouver le Burger King (on a mangé à 16h, on avait la daalle !)

Mais cette fois-ci, j'ai embarqué ma meilleure amie et ma nouvelle voiture toute neuve que j'avais eu la veille et que je ne maîtrisais pas encore parfaitement ... (on a failli se tuer à nombreuses reprises ! oui oui c’était moi sur les zébras !) (& quand je vous dis qu'elle me suit dans mes aventures les plus folles !)

De Nancy, il a 1h20 de route (quand tout va bien !) On suit Sarrebrucken tout simplement (je prend le péage) . Dès que vous êtes à la frontière, c'est la sortie tout de suite après le bâtiment de douane. Il y a un logo mcdo & mcdo café sur le panneau. Si vous la loupez, (comme nous) et que vous prenez la prochaine sortie, c'est pire. Car à Saarbrucken, il y a 3 autoroutes différentes. Pour notre part, on est retourné en France, pour prendre la bonne sortie. (heureusement qu'il n'y a plus de douanes)
Vous arrivez ensuite sur un rond point et vous prenez la sortie Sarrebrucken. & au premier feu, vous tournez à gauche et vous tombez sur un DM. En général, les DM sont à côté de Lidl ou d'Aldi. Donc dès que vous voyez un panneau d'une des deux enseignes, allez-y, vous tomberez surement sur un DM.


Concrètement, c'est quoi un DM ? DM ou Droguerie markt Deutschland est un magasin où vous trouvez du maquillage, des soins (dentifrices, déos, cheveux, corps, visage, solaire) mais également des aliments bio, des produits d'entretien de la maison et du linge et tout pour bébé (vêtements, couches, ptits pots, etc)

& tout vaut le coup. Pour exemple, la lessive Lenor concentré est à moins de 2€ la haut, les couches et le lait infantile est moins cher également. Mais ce qui nous intéresse, c'est le maquillage et les soins.

De gauche à droite : Essie, Sally Hansen, Maybelline, Max Factor et L'Oréal

Tout le côté maquillage
Côté maquillage, vous retrouvez L'Oréal, Maybelline, Max Factor, Astor, Essie, Sally Hensen, Alverde (marque bio), Essence et Catrice. Vous retrouverez aussi la gamme Ebelin (marque du DM) qui propose des accessoires (pinceaux, éponges, ...) & P2, marque de maquillage avec beaucoup de choix surtout au niveau des ongles : manucure et soins.






Ça fait pas rêver ? 


Côté soins, il y a énormément de marques. Baléa est également un marque du DM.
Pour votre infirmation : shampoo = shampooing, spülung = après shampooing et häarol = huile.






Après ce périple, il est temps d'aller au coeur de Saarbrucken. Il faut tout simplement suivre City et vous garer dans l'un des nombreux parkings. Ensuite, vous tomberez sur la rue piétonne avec de nombreux magasins que l'on retrouve en France et surtout le Primark sur 3 étages (impossible de le louper) 

Etant en période de soldes, tout le magasin étant chamboulé et je n'avais pas envie de chercher. Je voulais un sac, mais le choix était réduit et rien ne me plaisait. Gaby s'est acheté 3 choses que je vous présente.


Sac bleu pétrole avec des parties métalliques dorés  | 14 €


Portefeuille | 4€


Trousse de Toilette | 4€

La caverne d'Ali Baba à petits prix, ce magasin !

Dans cette rue piétonne, vous retrouverez aussi un Douglas sur 2 étages avec Mac, NYX, Ardell, Soap & Glory & j'en passe.

Une fois, cette rue remontée, vous tombez sur Europe Galerie, un centre commercial où se trouve un DM, un Douglas, un Body Shop, ...

Edit du 30.12.14 : Ce Burger King n'existe plus ! :( 
& derrière ce centre commercial, vous avez la gare avec un Burger King ! Il n'y en a que deux à Sarrebrucken. Le deuxième étant plus grand mais plus loin, la première fois on ne l'a pas trouvé et la deuxième, si mais parce qu'on s'était perdues ... 




Pour ma part, j'ai pris un sandwich au poulet grillé et au curry il me semble, que je n'ai pas trop aimé & Gaby un long chicken et des nuggets. Niveau nuggets, elles sont meilleures chez Mcdo. Mais les frites de BK sont hyper bonnes. Très bien salées, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Trop bon !

Deux autres petites choses qui valent le coup : les cigarettes et la Jagermeister ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de la liqueur de plantes. De l'alcool quoi. Avec de la Monster, c'est trop bon.



Je crois vous avoir tout dit. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Si vous voulez des revues sur certains produits, c'est pareil.

8 commentaires

  1. Trop bonne idée la vidéo de top/flop des marques essence et Catrice !!!! Je plussoie à 200%

    Heureuse de t'avoir retrouvé en vidéo, tu nous transmets ta bonne humeur :)

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vidéo sur mes rouges à lèvres m'a aussi était demandée sur Ask ^^

      Les vidéos me manquent ! & j'ai hâte de vous filmer les prochaines ! Je suis contente que celles-ci t'ont plu.

      Bisous

      Supprimer
  2. Moi aussi nancéienne, j'ai découvert il y a quelques mois Saarbrücken.
    Et maintenant, c'est ma sortie favorite tous les 3 mois.
    Mes collègues m'envient Alors de temps en temps je leurs ramène un petit soin de chez DM !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais a Sarrebruck demain !
    Je faisais quelques recherches sur le Primark et je tombe sur ton article !
    Il est vraiment complet et tu réponds aux questions que je me posais :D
    Donc merci pour cet article super <3

    XOXO

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la chance d'avoir une maman allemande. Du coup, une fois par an, elle retourne en Allemagne avec mon papa. Avant, j'avais la chance de pouvoir les accompagner, ce qui n'est plus le cas depuis 3 ans. Du coup, à chaque fois, je leur prépare deux grandes listes de ce que j'aimerais qu'ils me ramènent : une liste pour DM (la caverne d'Ali Baba!), et une liste pour la nourriture. Mais j'aimerais tellement pouvoir y retourner pour faire mon choix sur place (car tout ne figure pas sur le site...). Cette année, ils m'ont notamment rapportée tous les produits Balea que tu as choisi ;) L'huile sent merveilleusement bon, j'ai craqué dessus! Très bon choix pour les après-shampoing également. As-tu testé les combos shampoings-après-shampoings dans la gamme des flacons blancs? Ils sont top et encore moins chers que les autres!

    Des bisous.
    Malvina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oi j'ai personne pour m'accompagner quand je veux y aller, du coup j'y vais pas :(
      Gros coup de coeur pour l'huile.
      Non j'ai les cheveux gras donc j'evite :)

      Supprimer
  5. Ah tu me donnes envie d'y retourner :) !C'est sympa d'avoir mis quelques traductions car cet été je cherchais un leave-in, un soin cheveux sans rinçage, à mettre le matin pour hydrater mes longueurs, et je n'ai jamais compris quoi prendre, ni même s'ils en avaient!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je fais avant d'y aller, je vais sur le site DM et je traduis la page en français. Je fais ma petite liste pour rien oublier :)

      Supprimer